communauté manga-bd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

communauté manga-bd

forum de la communauté manga/bd de hautetfort
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chobits

Aller en bas 
+5
Ayla
pet1porte
full attitude
CryWolf
Malou chan
9 participants
AuteurMessage
Malou chan
+bavard+
+bavard+
Malou chan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Chobits   Chobits EmptyDim 15 Mai - 18:20

Chobits Titre4sa



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire:


Chobits Chobits

Hideki Motosuwa s'est inscrit à une classe préparatoire à Tokyo, pour préparer les concours d'entrée aux universités. Il quitte donc sa campagne profonde et débarque dans la métropole. Là, il découvre que la plupart des gens sont accompagnés par leur persocon. Les persocons sont des androïdes à l'apparence humaine, qui sont programmés pour remplacer avantageusement divers appareils tels que l'ordinateur portable ou le mobile téléphonique. Ils se chargent par exemple de se connecter sur l'internet et peuvent effectuer des recherches à la place de leur propriétaire, qui n'a pas à s'inquiéter de la technique et qui s'adresse à eux, comme à des personnes normales, pour gérer les résultats.

Dotés d'une intelligence artificielle plus ou moins développée suivant les modèles, ils peuvent servir de domestiques à la maison, voir même de petit(e)s ami(e)s dans les cas extrêmes! Cependant, si ces robots sont un véritable phénomène de société, il n'en reste pas moins très chers à l'achat et Hideki n'a guère les moyens de s'en offrir un.

Arrivé dans sa nouvelle pension, Hideki fait connaissace avec Chitose Hibiya, la charmante gérante, ainsi qu'avec son voisin de palier, Shinbo Hiromu, qui est dans la même classe que lui. Shinbo se déplace toujours avec Sumomo, son tout petit persocon, plus adapaté pour ses besoins que les modèles habituels de taille humaine. Sumomo permet à Hideki de se familiariser un peu avec les services offertes par les persocons, qui intéressent le jeune homme de plus en plus.

Un soir, la chance sourit à Hideki qui aperçoit une androïde abandonnée dans les poubelles. Il la rapporte chez lui et réussit à la remettre en marche. Baptisée Chii, la mystérieuse jeune fille robot, qui a perdu la mémoire, doit tout réapprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malou chan
+bavard+
+bavard+
Malou chan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyDim 15 Mai - 18:39

Personnages:


Tchii:
Chobits Chiipers
Chii est la persocon d'Hideki ! Il la trouva un soir, dans les ordures, en rentrant de son travail... Il la porta jusqu'à chez lui et lorsqu'il l'alluma, c'etait le rêve : Une belle fille qui va accomplir tous ses ordres se trouve en face de lui.

Cependant, il y a un problème. Chii n'est pas capable de parler ! Enfin, si, elle sait dire quelque chose... "chii !".. mais ce n'est pas un mot, ca . D'ailleurs, elle ne connait rien à la vie ! Il faudra que Motosuwa lui apprenne comment s'habiller, se laver etc...

Mais... il semble que Chii ne soit pas un persocon comme les autres. En allant chez Kokobunji, un expert en persocon, Hideki apprend que Chii n'a été créé d'aucun
constructeur connu et qu'elle ne possède pas de Système d'Exploitation. Logiquement, si elle n'en n'avait pas un, elle n'aurait pas la capacité de se déplacer. Kokobunji commence alors à lui parler des Chobits, des persocons légendaires capables de penser et d'agir par eux même en utilisant aucun programme. Kokobunji va promettre à Hideki qu'il fera des recherches sur Chii... il leur sera d'ailleurs d'une grande aide .

Au niveau des sentiments, Hideki aime beaucoup Chii même s'il essaie de se rappeler qu'elle n'est "qu'un" persocon. De nombreuses fois, il s'inquietera pour elle et n'hesitera pas à risquer sa vie .Mais... si chii est vraiment un chobits... peut être éprouve-t-elle des sentiments ?

Hideki:
Chobits Hideki

Hideki a 19 ans et il est actuellement un ronin .Ayant auparavant vécu à la campagne avec des vaches, il est parti habiter à tokyo, grande ville technologiquement très avancée, pour étudier dans une école préparatoire pendant 6 mois. Mais n'ayant aucun contact avec sa famille, il est obligé de travailler pour pouvoir payer son loyer à la belle Hibiya Chitose. Il bosse à mi-temps dans une Izayaka et il semble qu'il ait un peu de succès avec la jeune lycéenne Yumi Oumura, qui travaille aux cuisines de l'Izakaya Yorokonde (lui, il fait le serveur).

Mais son rêve est d'avoir une persocon, ces belles créatures robotiques à l'image de la femme parfaite qui ont envahi les rues de tokyo. Malheureusement pour lui, leur prix est bien trop élevé ! Mais un soir en rentrant de son boulot, il découvre une persocon, quasiment nue, étendue dans la rue. Quel chanceux ! Mais bon, cette persocon est peut-être défectueuse... Pourquoi l'a-t-on jeté aux ordures ? Hideki ne cherche pas à comprendre et la ramène chez lui. Après qu'il ait réussi à la lancer en appuyant sur son "bouton", il se rend compte que sa persocon ne sait dire qu'un mot : "chii".
Il décide alors de la nommer Chii et va appeller son ami et voisin Shinbo, un connaisseur en persocons, pour qu'il lui donne quelques conseils...

A partir de ce jour, la vie de Hideki va subir un changement radical. Il éprouvera de l'affection pour chii mais n'oubliera pas qu'elle n'est qu'un cyborg, et qu'elle n'éprouve pas de sentiments... Mais peut être a-t-il tort ?

Shinbo:
Chobits Hiromu
Shinbo est le meilleur ami d'Hideki. Il a lui aussi redoublé alors ils bossent ensemble dans une école préparatoire. Il habite aussi dans le même immeuble qu'Hideki, et lorsque ce dernier a des problèmes avec sa persocon, il est toujours là pour l'aider.

Il faut dire qu'il s'y connaît assez bien en matière de nouvelles technologies. Il a aussi un mini persocon de 15 cm, Sumomo, qu'il transporte partout. Elle leur sera d'une grande utilité pour "civiliser" Chii. Sinon, il semblerait qu'il ait une petite relation avec son professeur, Shimizu-sensei...

Sumomo:
Chobits Sumomo
Sumomo est le mini persocon de Shinbo. Il la transporte partout. Elle leur sera très utile pour "civiliser" Chii. Hé oui, il y a certains endroits où les hommes ne peuvent pas aller... Elle a aussi la capacitée de localiser un endroit particulier et de faire des recherches sur internet. Et enfin lorsque Kokobunji voudra appeller Hideki, il pourra passer par Sumomo .

Yumi:
Chobits Yumi
Yumi est une jeune lycéenne amoureuse d'Hideki. Elle travaille à la Taverne Yorokonde avec lui et c'est en partie grâce à elle qu'il a réussi à trouver un boulot ^^ (version animé). Ayant une poitrine surdimensionnée pour les filles de son âge, elle excitera les pensées perverses d'Hideki qui ne pourra s'empêcher de se rincer l'oeil avec "le fameux bonnet E".

Cette jeune fille n'aime pas les persocons. Elle pense qu'avec l'arrivée de ces cyborgs à tokyo, les gens ne savent plus aimer. Ils oublient que leur persocons n'est qu'un robot. Et chaque fois qu'Hideki se met à lui parler de cela, son visage s'assombrit...

Shimizu:
Chobits Takako
Tokoko Shimizu est le professeur d'Hideki et Shimbo. Elle est très jolie, tout le temps souriante et assez mystérieuse.

Elle aurait aimé être institutrice dans une école primaire mais cela lui prendrait trop de temps étant donné qu'elle est mariée. C'est aussi pour cela qu'elle donne des consignes un peu loufoques à ces élèves.

Hibiya:
Chobits Chitose
Mlle Hibiya est la gérante du loger d'Hideki et Shinbo.

Très sympathique, elle offrera de quoi s'habiller à Chii étant donné qu'Hideki n'est pas une fille . Elle est aussi très génereuse car Hideki lui devra des mois de loyer en retard .

Sinon, il semblerait qu'elle est au courant de quelques petites choses concernant le passé de Chii...
Revenir en haut Aller en bas
Malou chan
+bavard+
+bavard+
Malou chan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyDim 15 Mai - 18:43

Livre


Je vous conseille ce livre la si vous êtes un fan il regorge de toutes les illustrtions de chobits:
Chobits Csd8ve
Revenir en haut Aller en bas
CryWolf
+star du forum+
+star du forum+
CryWolf


Nombre de messages : 228
Localisation : Dans une sombre et sinistre forêt
Date d'inscription : 14/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 18:14

génial
c'est un artbook?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-wolfes-land.forumactif.com
full attitude
+++Administrateur+++
+++Administrateur+++
full attitude


Nombre de messages : 1416
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 18:16

je pense Chobits Adopt21
Revenir en haut Aller en bas
http://full-attitude.hautetfort.com/
CryWolf
+star du forum+
+star du forum+
CryWolf


Nombre de messages : 228
Localisation : Dans une sombre et sinistre forêt
Date d'inscription : 14/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 18:18

ouais alors ca doit couter aux alentours de 20-30 environ
non?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-wolfes-land.forumactif.com
full attitude
+++Administrateur+++
+++Administrateur+++
full attitude


Nombre de messages : 1416
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 18:20

WereWolf a écrit:
ouais alors ca doit couter aux alentours de 20-30 environ
non?

c'est quand méme un peu cher mais bon Chobits Lol Chobits Avatar_1
Revenir en haut Aller en bas
http://full-attitude.hautetfort.com/
CryWolf
+star du forum+
+star du forum+
CryWolf


Nombre de messages : 228
Localisation : Dans une sombre et sinistre forêt
Date d'inscription : 14/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 18:22

je trouve pas
celui de dragon ball vaut 18 €
Revenir en haut Aller en bas
http://no-wolfes-land.forumactif.com
Malou chan
+bavard+
+bavard+
Malou chan


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 19:01

je l'est eu a 14€^^ et les images sont fabuleuses
Revenir en haut Aller en bas
CryWolf
+star du forum+
+star du forum+
CryWolf


Nombre de messages : 228
Localisation : Dans une sombre et sinistre forêt
Date d'inscription : 14/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMer 18 Mai - 19:02

aah ca fait rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://no-wolfes-land.forumactif.com
pet1porte
+muet+
+muet+
pet1porte


Nombre de messages : 24
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 21 Mai - 14:27

En revenan sur Chobits, c vraiment un bon manga, moi c surtout la couverture ki m'a attiré => vraimen très agréable au toché = lol
mé bon chk1 son trip.
.. Chobits Kiss_a_d
Revenir en haut Aller en bas
full attitude
+++Administrateur+++
+++Administrateur+++
full attitude


Nombre de messages : 1416
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 21 Mai - 14:31

pet1porte a écrit:
En revenan sur Chobits, c vraiment un bon manga, moi c surtout la couverture ki m'a attiré => vraimen très agréable au toché = lol
mé bon chk1 son trip.
.. Chobits Kiss_a_d

ta raison Chobits Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://full-attitude.hautetfort.com/
Ayla
+scuatteur+
+scuatteur+
Ayla


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : A l'époque Sengoku
Date d'inscription : 20/06/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Chobits   Chobits EmptyLun 20 Juin - 21:35

J'en ai déjà entendu parler et ça à l'air super. Chobits Smile-1 Mais, je n'ai jamais vu l'anime ni le manga. Chobits Cry2
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-anime-bd-film.forumactif.com/index.forum
full attitude
+++Administrateur+++
+++Administrateur+++
full attitude


Nombre de messages : 1416
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMar 21 Juin - 18:39

c'est bien dommage Chobits Cry2
Revenir en haut Aller en bas
http://full-attitude.hautetfort.com/
angel fall in
+++Administrateur+++
+++Administrateur+++
angel fall in


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : dans un parc à vache
Date d'inscription : 08/06/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyJeu 23 Juin - 12:38

moi je suis un clamp fan la preuve avec angelic layer et bha je n'aime pas trop se manga et je ne sais pas pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://hikaru02.skyblog.com
kojima_emi
+bavard+
+bavard+
kojima_emi


Nombre de messages : 54
Localisation : Ben là bas ou peut être ici...
Date d'inscription : 18/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 24 Juin - 8:17

J'ai pas aimer Chobits, j'ai trouver sa niais et ennuyant et la fin est vraiment culcul... C'est juste un petit fan service à lire quand on s'ennuie...
J'aime les manga où y a de l'action, du sang, des morts... C'est bon je me calme Chobits Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kojima/index.html
full attitude
+++Administrateur+++
+++Administrateur+++
full attitude


Nombre de messages : 1416
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 24 Juin - 9:39

té un peu comme angel fall in lol
Revenir en haut Aller en bas
http://full-attitude.hautetfort.com/
Holda
++moderateur++
++moderateur++
Holda


Nombre de messages : 77
Localisation : dans les ténébres
Date d'inscription : 23/06/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 24 Juin - 14:53

Moi jé aimé!! il est bien marrant, super bien déssiné!!^^!! mais jé juste lus les 2 prémièr vol!! j'atten les autres!!! Chobits Smile-1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/holda/
tagada
++moderateur++
++moderateur++
tagada


Nombre de messages : 357
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 14/05/2005

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 24 Juin - 19:08

kojima_emi a écrit:
J'aime les manga où y a de l'action, du sang, des morts... C'est bon je me calme Chobits Lol

Oh je connais un manga qui devrait te plaire alors !!!! Moi je l'adore,il n'est pas très connu je crois ,il y a des supers combats ,une histoire très intéressantes, des perso très recherchés ,avec un vrai passé, bref ,un manga parfait je trouve !!!!
Son nom c'est :

Le Nouvel Angyo Onshi
Dessins : Yang Kyung-Il
Scénario : Youn In-Wan
Editeur : Pika Edition

Chobits Lenouvelangyoonshi4bd

Ma couverture préférée : Chobits Angyo045te
Revenir en haut Aller en bas
http://rosedamour.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
communauté manga-bd :: Mangas-
Sauter vers: